Transformez votre politique de mobilité avec l'hydrogène vert projet "Lastmile"

Mis à jour : mai 31

Dans un contexte de transition énergétique et de réduction des émissions de CO2, les grandes métropoles françaises mettent en place des Zones à Faible Emissions qui impliquent de transformer les flottes de véhicules en utilisant de nouvelles motorisations. Le projet LASTMILE et l’hydrogène vert vous propose une solution face à ces enjeux (NB : un véhicule roulant à l’hydrogène permet de réduire de 75% les émissions de CO2). En Région Île-de-France, le projet Lastmile permet de fournir à des partenaires des kg d’hydrogène vert. Il s’agit d’un maillage de 16 stations réparties sur le territoire. Le projet Lastmile s’occupe du financement des infrastructures et de l’obtention des subventions pour les véhicules hydrogène. Également, toute l’infrastructure de production et de distribution de l’hydrogène vert est conçue, installée, exploitée et maintenue par les équipes de Bouygues Energies & Services avec engagement de performance.


L’hydrogène vert en quelques mots 1. Le gaz H2 est produit par électrolyse de l’eau alimenté en électricité renouvelable 2. L’hydrogène est stocké 3. En fonction de l’usage, l’hydrogène est (ou non) comprimé 4. Pour la mobilité, l’hydrogène est comprimé à 350 ou 700bar 5. Le plein d’H2 comprimé à l’aide d’une pompe similaire à une station service

La station de Chilly Mazarin Dans le cadre du projet Lastmile, une station de production et de distribution d’hydrogène vert va être installée sur la commune de Chilly Mazarin : route de Longjumeau. Accès à tous les types de véhicules hydrogène : voitures, bus, navettes, poids lourds, bennes à ordures ménagères, VUL, etc. Accessible au public Mise en service de la station : fin 2022 Pour rejoindre le projet Manifestez votre intérêt rapidement ! Vous pouvez être accompagné dans l’analyse de vos usages et obtenir des subventions pour l’achat des véhicules hydrogène.