Le parc d'activités de Courtaboeuf développe sa filière santé

L’agglomération Paris‐Saclay a organisé ce 2 juin 2022 un rendez‐vous spécial dans le cadre de son cycle « Paris‐Saclay connexion », consacré aux life sciences. L’événement a regroupé les acteurs clés de la filière santé implantés sur notre territoire.


Au programme : partage d’expériences, présentation des potentiels et opportunités, échanges et visite de l’immeuble l’Odyssée, un bâtiment techtiaire - combinant bureaux et laboratoires ‐ emblématique de la montée en puissance de la filière santé du parc d'activités de Courtaboeuf.



Les entreprises souhaitant s’implanter en proximité immédiate du plateau de Saclay y trouvent une solution sur mesure et un écosystème unique de potentiels partenariats. Le plateau de Saclay accueille en effet des écoles à rayonnement international (membres de l’Université Paris Saclay ou de l’Institut Polytechnique de Paris), les centres de R&D de grands groupes (Servier, Danone Research, EDF lab) ainsi que des centres de recherche publics internationaux (CEA, Synchrotron soleil, CNRS, IRT System X …).


100 millions d'euros ont été investi par les pouvoirs publics (Etat, Département et Communauté d’agglomération) pour requalifier le parc d’activités de Courtaboeuf : modernisations, accessibilité et mises en relation entrepreneuriales. Ce parc d’activités est en pleine mutation et connait un regain d’attrait.


Le signal de renouveau est fort pour les investisseurs et les demandes d’implantation sont de plus en plus nombreuses.


Cartographie des entreprises santé du parc d'activités de Courtaboeuf




Posts récents

Voir tout